Premier pas
A savoir que les modules sont là pour répondre au besoin du plus grand nombre. Il n’est aucunement obligatoire de tous les utiliser.
Situer les modules sur la page d'accueil
Créer son menu (simple ou multi-level)
Pour créer son menu il est important d’avoir au préalable imaginé la structure plus ou moins définitive du site. Pour un menu simple (et aussi si le template choisi ne permet pas le multi-level), l'onglet « rubriques » ne sera pas utile, il vous suffit dans l'onglet « pages » de créer page après page et de mentionner le titre souhaité dans le champ menu.
Pour un menu plus complexe, il est avant tout important de l’illustrer graphiquement. On crée la base à partir de l'oglet « rubriques » et ensuite on crée nos pages dans l'onglet « pages » sans oublier de les lier à la rubrique correspondante, qu’il y en ait une ou plusieurs le procédé sera toujours identique.
Il est aussi possible selon le template choisi de créer un menu hiérarchique sans limite, toujours dans l'onglet « rubriques » on crée une rubrique qui dépend d’une autre rubrique, etc. etc.
Ordonner son menu et ses pages
L’interface de la plate-forme a été pensée pour une utilisation la plus intuitive possible. Pour modifier l’ordre de votre menu, de vos pages, etc. Vous trouverez dans les toutes les listes un bouton « glisser-déplacer » en première position . On clique, on glisse et on relâche… tout simplement.
Mode « en ligne », « hors ligne »
La fonction « en ligne », « hors ligne », vous permet par exemple de construire une nouvelle rubrique, d’éditer une nouvelle page petit à petit et de la rendre visible sur le site une fois que tout est prêt. Elle peut aussi servir à masquer d’anciennes news, de bloquer un compte utilisateur, etc. Vous pouvez aussi directement passer par le raccourci en cliquant sur le dossier correspondant de la liste, vert « en ligne » , rouge « hors ligne » .
La plate-forme fioralis est prévue pour répondre à toutes les attentes basiques en matière de statistiques. Sur le tableau de bord sont principalement affichées les données de visite, quotidiennes sur le graphique avec le pourcentage par langues (pour les sites multilingues) et plus précises sur la partie droite avec le nombre de visiteurs uniques, la moyenne mensuelle (toujours en visiteurs uniques) et l’évolution d’une semaine à l’autre. Le visiteur unique est un utilisateur venant plusieurs fois sur le site, sur une période donnée, mais qui n'est comptabilisé qu'une seule fois.
On retrouve aussi rapidement le total des ventes pour le shop et les pages du site les plus consultées.
Pour les rubriques et les pages ainsi que l’ensemble des modules, vous trouverez toujours à côté des listes un classement (top 5) des contenus les plus visités. En mode édition de tous les différents contenus vous pourrez aussi prendre connaissance du nombre précis de vues, de la date de la dernière mise à jour et du dernier auteur.